L’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles a donné le coup d’envoi à la transformation de son ancienne friche ferroviaire en l’un des plus longs parcs linéaires de l’île de Montréal.
Un nouveau sentier piétonnier et une piste cyclable bidirectionnelle de 4,25 kilomètres seront aménagés de la 53e Avenue jusqu’à la 1re Avenue. Le long du parcours, on retrouvera quatre haltes de détente thématiques avec des supports pour vélos et du mobilier urbain. L’Arrondissement installera aussi des panneaux de signalisation indiquant les points d’intérêt et les points de services dans les parcs.
Le projet comprend aussi la réfection complète de six intersections et l’aménagement de neuf traverses piétonnes en direction nord/sud. Les travaux seront réalisés en deux phases. C’est l’entrepreneur Construction Vert Dure qui a obtenu le contrat au montant d’un peu moins de 6 M$.
Les citoyens pourront profiter du premier tronçon du parc d’ici la fin de l’été. La fin du projet est prévue à l’automne 2021.
Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles