La pandémie n’aura pas empêché Gestion Hestia de livrer ses 24 logements à temps dans le cadre de la première phase du projet Le Domaine Cartier, à Trois-Rivières. À peine celle-ci terminée, l’entreprise annonce la mise en chantier de la seconde phase.
Prévoyant elle aussi la construction de 24 unités, cette dernière devrait être livrée d’ici juin 2021. Comme son homologue, l’immeuble locatif comprendra des unités 4 ½ de plus de 1 100 pieds carrés (p2) et des unités 3 ½ de plus de 750 p2.
Situé à l’angle de la rue Jacques-Cartier et du boulevard des Forges, dans le secteur du même nom, Le Domaine Cartier vise à terme la construction de quatre immeubles de 24 logements, et d’un autre de 18, pour un total de 114 unités.
Étalé sur cinq phases, celui-ci représente un investissement total de plus de 20 millions de dollars pour Gestion Hestia, en faisant l’un des plus importants projets de ce genre à Trois-Rivières.
« C’est avec fierté que nous annonçons l’acquisition du terrain vacant, voisin du site actuel sur le boulevard des Forges, pour la construction d’un cinquième immeuble de 24 logements qui complétera Le Domaine Cartier. L’ensemble du projet est prévu par étapes, mais devrait être terminé pour l’été 2023 », précise Jean-François Corbeil, président de l’entreprise.
Source : Gestion Hestia