L'entreprise Medicago, située dans le Parc technologique de Québec, annonçait vendredi dernier la réalisation de la phase II de son projet d'agrandissement.
Rappelons qu'en 2010, le gouvernement du Québec a attribué un soutien financier de 431 310 $ à l'entreprise Medicago pour la première phase de son projet d'agrandissement de ses installations, dont les coûts étaient estimés à 2,9 millions $. Cet appui aura permis à l'entreprise d'acquérir des équipements spécialisés et d'aménager des laboratoires afin de produire des lots de vaccins destinés à la recherche.
L'entreprise poursuit aujourd'hui son développement avec l'annonce de la réalisation d'une deuxième phase de ce projet d'agrandissement. Une somme additionnelle de 4 millions $ est donc investie par Medicago pour renforcer la capacité de son installation pilote de production. Cet investissement permettra de créer jusqu'à 20 nouveaux emplois en 2012.
À propos du financement
L'appui financier attribué à l'entreprise Medicago en 2010 provenait de la Stratégie québécoise de la recherche et de l'innovation (SQRI) 2010-2013, par l'entremise du Programme d'attraction et de rétention des investissements en recherche (PARIR) du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.