Phoenix Aerospace envisage un projet majeur d'expansion

Phoenix Aerospace inc. faisait savoir la semaine dernière qu'elle était disposée à s'attacher à la relance des activités, en partie ou en totalité, d’Aveos dans le secteur de l'entretien lourd (MRO) de gros porteurs. L’entreprise s'est déclarée disposée aussi à faire l'embauche de plusieurs dizaines de techniciens licenciés d’Aveos, à court terme, si elle devait hériter, notamment, du contrat de parachèvement de remise à neuf d'un Airbus 320s d’Air Canada.

 

Un projet d’expansion de 40 millions $

Phoenix Aerospace qui exploite, en location, dans des hangars appartenant à Air Creebec à l'aéroport Pierre-Elliot-Trudeau de Dorval, ainsi que par impartition dans les installations d'opérateurs ou de compagnies aériennes assumant l'entretien de leurs propres flottes d'aéronefs, a décidé d'opter pour cette stratégie ponctuelle de croissance de ses activités à titre de prélude à un projet d'expansion qui commanderait un investissement majeur de plus de 40 millions $ pour la construction de nouveaux hangars ; projet que l'entreprise a mis temporairement en veilleuse en raison de la difficulté actuelle d'obtenir des financements acceptables.

 

Rappelons que les hangars loués dans lesquels œuvre l’entreprise sont la propriété d’ADM (Aéroports de Montréal) et doivent être démolis à très courte échéance pour faire place à un agrandissement de l'aéroport Trudeau, du côté sud-ouest.

 

Source : Phoenix Aerospace inc.