Le maire de l'arrondissement de Verdun Claude Trudel annonçait hier la nomination de Pierre Boutin à titre de directeur d'arrondissement. Cette nomination fait suite aux recommandations d'un comité de sélection composé de représentants internes et externes de l'arrondissement. On se souviendra que l'actuel directeur, Gilles Baril, a annoncé récemment sa décision de prendre sa retraite après plus de 30 ans de service au sein de l'arrondissement.
Détenteur d'un diplôme en génie industriel de l'Université du Québec à Trois-Rivières, d'un certificat en gestion du personnel et relations de travail de l'Université du Québec à Montréal, d'un certificat en gestion des services municipaux aussi de l'Université du Québec à Montréal, M. Boutin est entré au service de l'arrondissement en 1986 à titre d'ingénieur, programme de prévention en santé sécurité au travail. Depuis 2001, il occupe le poste de directeur des Travaux publics auquel s'est ajoutée en 2007 la responsabilité des ressources humaines et de directeur adjoint de l'arrondissement.
La nomination de M. Boutin a été entérinée hier matin à l'occasion d'une séance extraordinaire du conseil d'arrondissement et prenait effet immédiatement.