PIQM – Investissements dans les conduites d’eau de plusieurs municipalités

Doté d'une enveloppe totale de 462 millions $, le nouveau volet 1.5 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) permet notamment d'assurer la pérennité des infrastructures et de rehausser la qualité de vie de la population. Divers investissements ont été récemment annoncés.

 

533 690 $ pour le renouvellement de conduites d'eau à Sainte-Anne-des-Plaines

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 533 690 $ pour le renouvellement de conduites d'eau potable et d'eaux usées. Le projet consiste à réaliser des travaux de renouvellement de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous plusieurs tronçons des rues des Cèdres et Guénette, ainsi que la remise en état des lieux. La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 533 690 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.

 

260 670 $ pour le renouvellement de conduites d'eau potable à La Prairie

La Ville de La Prairie bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 260 670 $ pour le renouvellement de conduites d'eau potable de la municipalité. De façon plus précise, le projet vise des travaux de réhabilitation de conduites d'eau potable sous les rues Du Parc et Fournier à La Prairie. La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 260 670 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.

 

Plus de 1,8 M$ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau à Pointe-Claire

La Ville de Pointe-Claire bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 1 836 840 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau de la  municipalité. Les travaux visent le remplacement de conduites d'eau potable, d'eaux usées et l'ajout d'une conduite d'eaux pluviales sous l'avenue Alexina et les rues Embleton et Empress à Pointe-Claire. La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 1 836 840 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.

 

Près de 1,3 M$ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau à Dorval

La Ville de Dorval bénéficiera d'une aide financière gouvernementale maximale de 1 264 200 $ pour le renouvellement de plusieurs conduites d'eau de la municipalité. Les travaux visent la réhabilitation de conduites d'eau potable et d'eaux usées sous plusieurs tronçons de l'avenue Thorncrest et sur le boulevard St-Régis à Dorval. La réalisation de ce projet nécessite une aide financière gouvernementale maximale de 1 264 200 $, en vertu du volet 1.5 du PIQM.

 

Notons en terminant que ces aides gouvernementales s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 44,18 milliards $ pour la période de 2011-2016.

 

Source : Gouvernement du Québec