PJCCI gèrera la démolition du pont Champlain

Avec l’achèvement prochain du pont Samuel-De Champlain, le Gouvernement du Canada annonce que la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) a été sélectionnée pour gérer le projet de déconstruction de l’actuel pont Champlain.

Les travaux de déconstruction commenceront dans les mois suivant l’ouverture du pont Samuel-De Champlain à la circulation et devraient s’échelonner sur trois ans.

 

Rappelons qu’en 2017 PJCCI a commandé une étude d’avant-projet afin d’explorer les différentes options de déconstruction. Lors d’un breffage technique, PJCCI avait indiqué que le coût estimé pour le projet était de l’ordre 400 millions de dollars. Ce montant inclut notamment les travaux de déconstruction, la valorisation des matériaux, la mise en valeur des actifs ainsi que la rétention d’experts pour épauler PJCCI dans l’avancement du projet. 

 

De plus amples détails sur la méthode retenue pour la déconstruction du pont seront disponibles au cours des prochains mois, ainsi que sur la tenue de séances d’information publiques.

 

Source : Infrastructure Canada