Communiqué

L'intersection Notre-Dame et Saint-Sulpice dans le Vieux-Montréal devait rouvrir à la circulation à compter de samedi. La fermeture de l'intersection depuis le 8 août avait été occasionnée par des travaux de pavage qui ont été complétés dans les délais et les budgets prévus. Il s'agissait des tout derniers travaux sur rue dans le cadre du projet de réaménagement de la place d'Armes.

 

La place d'Armes et la Basilique Notre-Dame figurent parmi les lieux les plus achalandés de Montréal. Le projet d'aménagement de la place d'Armes visait à lui redonner son lustre d'origine alors qu'elle avait atteint sa fin de vie utile. Bien que les travaux sur rue soient entièrement complétés, il reste à installer certains éléments de mobilier urbain et d'éclairage et à effectuer des travaux aux vespasiennes et à la place qui ouvrira au public à la fin de l'automne.

 

Pour en savoir plus au sujet du projet d'aménagement de la place d'Armes : www.vieux.montreal.qc.ca/placedarmes.

 

Quant aux travaux additionnels prévus sur le bâtiment du 22-26 de la rue Notre-Dame Ouest, ils devraient débuter dans les prochaines semaines et se terminer au cours de l'automne. Ils ont pour but d'assurer la pérennité de l'immeuble qui possède une façade patrimoniale.

 

Source : Ville de Montréal