Un planchodrome de calibre international au Parc olympique

Vans Canada et le Parc olympique de Montréal ont profité de la journée internationale de la planche à roulettes pour présenter la deuxième phase du planchodrome Vans.

Le nouveau parcours street du planchodrome du Parc olympique se déploie sur plus de 10 000 mètres carrés dans le secteur 900 de l'Esplanade du Parc olympique. Cette nouvelle section construite par Trochaines comprend une série diversifiée d'obstacles pour les planchistes de tout niveau, complétant le bol en béton de près de 900 mètres carrés de niveau professionnel, construit à l'origine pour le Vans Park Series en 2019.

 

Cette seconde phase des travaux, dont la construction a commencé en aout 2020, comprenait, outre l'ajout du parcours street, la réfection de la dalle autour du bol et l'étanchéisation du secteur, ainsi que la revitalisation des fontaines aux abords du planchodrome.

 

La firme LEMAY était responsable du concept architectural, du paysagement et de la gestion du chantier. WSP agissait à titre d’ingénieur en structure et SNC Lavalin gérait l’aspect mécanique et électrique du projet.

 

La construction du parcours a été financée en deux phases par le Parc olympique et par une commandite de Vans. Le Parc finance ces investissements dans le cadre de son Plan d'investissement en immobilisation pour un montant de 8 M$.

 

Source : Parc olympique