Poursuivant sa lancée d’investissements pour les écoles, le gouvernement provincial annonce une aide totalisant plus de 109 millions de dollars (M$) pour la région de l’Estrie.
Du lot, 44,3 M$ serviront à la réalisation de quatre projets d’agrandissement et de réaménagement. Ce sont entre autres quatre classes qui seront ajoutées à l’école Louis-Saint-Laurent (4,1 M$), six classes et un gymnase à l’école Marie-Reine (6,3 M$) et six classes à l’école Jean XXIII (7,3 M$).
À quoi s’ajoutera le réaménagement des espaces laissés vacants à l’école secondaire du Triolet, aux pavillons 2 et 3, afin d’y augmenter la capacité d’accueil de 14 classes (406 places-élèves), pour quelque 26,6 M$.
Outre ces quatre projets, un montant de 65,2 millions sera également injecté pour la rénovation de nombreuses écoles de la région.
Cette annonce fait suite au dévoilement des sommes records de 3,7 milliards de dollars investies cette année par le Gouvernement du Québec pour la mise à niveau des infrastructures scolaires de la province.
Les travaux réalisés en Estrie seront en adhésion avec la nouvelle vision gouvernementale pour la nouvelle génération d’écoles. S’inscrivant dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, celle-ci arborera une identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.
Source : Cabinet du ministre de l’Éducation