Dans la foulée de l’accélération de la mise à niveau des infrastructures scolaires au Québec, la région de l’Outaouais bénéficiera d’investissements de 58,1 millions de dollars (M$) pour la construction de deux écoles primaires à Gatineau. Et d’un montant de 62,3 M$ pour de nombreux projets de rénovation.
Les deux nouveaux établissements, dont l’un prendra forme dans le secteur de l’Amérique-Française, comprendront 23 et 24 classes. C’est donc un total de 47 classes qui y seront créées et qui s’ajouteront aux autres projets annoncés pour la région.
L’ensemble des travaux seront réalisés en adhésion avec la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles. Inscrites dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, ces nouvelles écoles arboreront une identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.
Rappelons que pour l’année 2020-2021, des investissements de 3,7 milliards de dollars dans les infrastructures scolaires ont été annoncés la semaine dernière. Ces investissements sont prévus au Plan québécois des infrastructures.
Source : Cabinet du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur