La Caisse de dépôt et placement du Québec et Capital régional et coopératif Desjardins ont récemment annoncé qu'elles ont investi plus de 15 millions $ additionnels dans 15 entreprises du Québec. Dix régions - l'Abitibi-Témiscamingue, la Montérégie, la Mauricie, l'Estrie, Montréal, Québec, Chaudière-Appalaches, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord - bénéficieront directement de ces investissements qui visent à permettre aux entreprises de renforcer leur présence dans leurs marchés respectifs.
Depuis le début de leur partenariat conclu en 2010, la Caisse et le Mouvement Desjardins ont investi conjointement près de 100 millions $ dans différents projets menés par une quarantaine d'entreprises situées dans 11 régions du Québec.
Parmi les entreprises bénéficiaires, nommons :
Budget Propane, Salaberry-de-Valleyfield
Entreprise qui emploie 100 personnes œuvrant dans la vente et la distribution d'appareils de propane dans les secteurs résidentiel, commercial, agricole et industriel, au Québec et en Ontario.
RGF électrique, Trois-Rivières
Spécialiste des systèmes et des installations électriques dans le domaine commercial et industriel. L'entreprise basée à Trois-Rivières compte 110 employés.
Les puits du Québec, Lévis
Entreprise spécialisée dans le forage de puits artésiens, l'installation de systèmes de pompage et l'implantation de la géothermie, elle compte 60 employés à Lévis.
Location A.L.R., Alma
Comptant 45 employés, l’entreprise est spécialisée dans la construction d'infrastructures routières et de routes forestières dans le Nord du Québec.
Santerre électrique, Baie-Comeau
Entrepreneur spécialisé dans les travaux d'électricité, Santerre électrique compte 125 employés basés au siège social à Baie-Comeau ainsi que dans les succursales de Port-Cartier et Sacré-Cœur.
Source : Caisse de dépôt et placement du Québec et Mouvement Desjardins