La Paroisse de Saint-René bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 3 046 131 $ provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette aide financière permettra la réalisation de travaux d'assainissement des eaux usées.
Sommairement, le projet proposé pour Saint-René prévoit la mise en place d'un réseau d'égout ainsi que la construction d'une station d'épuration par marais filtrant pour le traitement des eaux usées provenant du secteur urbanisé de la municipalité. La réalisation de ce projet contribuera à la réduction de la quantité ainsi qu'à l'amélioration de la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement. Ces interventions profiteront à environ 175 personnes.
La réalisation de ce projet représente un investissement total admissible de 3 206 454 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 3 046 131 $, alors que la Paroisse de Saint-René investit un montant de 160 323 $. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.