La Ville de Varennes s’offrira la construction d’un polydôme pour ses 350 ans, d’ici 2022. Le projet devrait être mis en chantier dès l’année prochaine.
Il s’agira d’une patinoire extérieure réfrigérée recouverte, conçue selon les normes et les dimensions de la Ligue nationale de hockey, dont la surface servira à la pratique de différents autres sports et activités de loisirs ou culturelles durant la saison estivale.
La structure et la toiture seront construites à partir de matériaux durables et de bois provenant du Québec. Le conseil municipal souhaite que l’unité de réfrigération et l’éclairage des lieux soient alimentés par des panneaux solaires installés sur la couverture, à l’instar de ce qui a été fait à la bibliothèque de Varennes.
Le polydôme prendra forme au parc du Pré-Vert, à proximité du pavillon et du stationnement. Sa construction est prévue pour l’année 2021 en vue d’une livraison à l’hiver 2022. D’ici là, des travaux d’agrandissement du stationnement et d’infrastructures souterraines débuteront au cours des prochains mois.
« Je tiens à remercier les associations sportives et les organismes locaux qui nous ont signifié leur appui à ce projet. Merci également à la Fondation du Canadien de Montréal qui nous a inspirés à aller de l’avant pour notre jeunesse et la promotion des saines habitudes de vie », a déclaré le maire, Martin Damphousse.
Source : Ville de Varennes