Polytechnique Montréal devient propriétaire unique du pavillon J.-Armand-Bombardier

Ce rachat de la moitié du pavillon J.-Armand-Bombardier, qui appartenait à l'Université de Montréal, s'inscrit dans une vision à long terme du développement du campus de Polytechnique Montréal.

L'université d'ingénierie franchit ainsi une nouvelle étape vers la réalisation d’un premier projet majeur qui comprend notamment l’agrandissement et le réaménagement du pavillon J.-Armand-Bombardier, la réhabilitation d’une partie du pavillon principal ainsi que la création d’un lien souterrain reliant les deux édifices et comprenant notamment un laboratoire hydraulique et des espaces communautaires. Une superficie de 9 000 mètres carrés sera ajoutée aux fins des activités d'enseignement et de recherche dans le cadre du projet.

 

« La transaction étant maintenant finalisée, le premier projet majeur pourra progresser au sein des instances gouvernementales, le lancement des travaux étant conditionnel à l’obtention de l’autorisation du Conseil des ministres du gouvernement du Québec, a indiqué Patrick Desjardins, directeur du développement du campus. Ce projet, qui est très attendu par notre communauté, offrira à celle-ci de nouvelles installations d'enseignement et de recherche de pointe et ainsi que des lieux de vie conviviaux, accessibles et ouverts. »

 

Source : Polytechnique Montréal