Le gouvernement fédéral investira en vue de moderniser le port de Sept-Îles. On a en effet annoncé un investissement allant jusqu'à de 55 millions $ qui servira à la construction d'un nouveau quai multi-usagers en eau profonde au port de Sept-Îles. Cette installation sera équipée de deux chargeurs à navire ainsi que de deux lignes de convoyeurs, conformément aux plus récentes normes et aux dernières innovations dans l'industrie maritime mondiale. Cet investissement aidera le port à satisfaire aux normes mondiales d'expédition du minerai de fer, la marchandise la plus importante expédiée depuis le port vers les marchés mondiaux. Ce projet permettra d'améliorer l'efficacité et la capacité des activités portuaires.

 

La construction d'un nouveau quai au port de Sept-Îles créera jusqu'à 1 000 nouveaux emplois sur deux ans, et jusqu'à 200 emplois seront créés à l'Administration portuaire de Sept-Îles pour appuyer les activités au nouveau quai.

 

Le projet

Ce nouveau quai multi-usagers en eau profonde au port de Sept-Îles sera conforme aux nouvelles normes de chargement de l'industrie du minerai de fer. Le projet qui devrait être terminé d'ici le 31 mars 2014 est évalué à 220 millions $.

 

Source : Transports Canada