L’Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec (OAGQ) a annoncé, le 13 janvier 2021, la nomination de Nathalie Massé, arpenteure-géomètre, au poste de syndique.
Depuis la constitution de la Corporation des arpenteurs-géomètres de la province de Québec en 1882, et de l’Ordre en 1974, il s’agit de la première femme à occuper cette fonction.
Détentrice d’un baccalauréat en géodésie (arpentage), d’une maitrise en sciences géomatiques et d’un doctorat en sciences géomatiques de l’Université Laval, Mme Massé est membre de l’Ordre depuis juin 1986. Elle bénéficie d’une vaste expérience professionnelle en pratique privée, à la fonction publique et dans l’enseignement universitaire et collégial. Auteure et coauteure de nombreuses publications et conférencière sur diverses tribunes liées à la profession, elle s’est régulièrement impliquée dans plusieurs comités de l’Ordre, dont le conseil de discipline.
Mme Massé prend ainsi la relève de Réjean Gingras, a.-g., qui était en poste depuis maintenant 22 ans. Monsieur Gingras demeurera à l’Ordre en tant que syndic adjoint jusqu’à son départ à la retraite afin d’assurer une transition harmonieuse.
Source : Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec