Première pelletée de terre chez Tricentris

Communiqué

Tricentris a donné, ce lundi, le coup d'envoi des travaux de son nouveau centre de tri situé à Gatineau. Ayant déjà une succursale à Chelsea, Tricentris vise ainsi à donner un nouveau souffle à sa participation dans la gestion des matières résiduelles de la grande région de l'Outaouais.

 

Avec une augmentation annuelle des matières reçues d'environ 10 % et une impossibilité d'agrandir ses installations à Chelsea, la construction d'un nouveau centre de tri permettra à l’entreprise de répondre à l'accroissement de la demande pour de nombreuses années à venir. Cette nouvelle bâtisse sera d'une superficie de 50 000 pi2, offrant ainsi presque le double de l'espace actuel et aura une capacité de traitement au départ de 80 000 tonnes métriques de matières par année.

 

Pour accomplir le tout, ce centre de tri sera doté de nouvelles technologies, tant pour les équipements que pour la bâtisse. Tricentris s’associe à des partenaires québécois pour la réalisation de ce projet.

 

Après le succès de l'expérience LEED de l'usine de Terrebonne, Tricentris retente le coup et vise une fois de plus l'obtention de ladite certification pour ce nouveau bâtiment.

 

Source : Tricentris