Une première pelletée de terre pour la maison Normand-Léveillé

La maison Normand-Léveillé prendra bientôt forme à Drummondville, alors qu’a été soulevée une première pelletée de terre officielle.

Pensé par la firme Bilodeau Baril Leeming Architectes, le bâtiment se voudra une alternative à long terme pour les enfants vivant avec un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle, ainsi que leurs parents.

 

Les vrais travaux devraient quant à eux débuter dès cette semaine sur ce chantier dont la conclusion est prévue d’ici le printemps 2021. Évalué à 3,5 millions de dollars, le projet se concrétise entre autres grâce à la collaboration de la Société d’habitation du Québec, par l’entremise de son programme AccèsLogis Québec.

 

Le terrain sur lequel sera érigé le bâtiment de 18 unités de logement est un don de la Ville, elle qui accordera également un rabais de taxes foncières pour les 35 prochaines années. Le crédit de taxes équivaut à 418 670 $.

 

« […] Je suis fier que la Ville de Drummondville appuie le Centre et la Fondation et contribue à cette construction. Ce nouveau milieu de vie accessible le printemps prochain aux personnes vivant avec un TSA et/ou une DI comble un besoin essentiel pour plusieurs familles », a déclaré Yves Grondin, maire de la Ville de Drummondville, qui contribue financièrement au projet.

 

Source : Ville de Drummondville et Centre Normand-Léveillé