Une aide financière de 1 785 086 $ est octroyée à la Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes pour l'assainissement des eaux usées, dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette aide gouvernementale servira à la mise en place d'un système d'interception et de traitement des eaux usées.
De façon plus précise, les travaux d'interception des eaux usées comprennent la mise en place d'un poste de pompage sur la rue Principale avec une conduite de refoulement ainsi que l'installation d'une conduite d'égout domestique sous la route de l'Église. Les travaux pour le traitement des eaux usées consistent principalement à construire une station d'épuration de type étangs aérés circulaires à parois verticales incluant un bâtiment de service et les ouvrages connexes. L'ensemble de ce projet profitera à environ 550 personnes.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 1 879 038 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec participe au projet à hauteur de 1 785 086 $ et la Municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes pour un montant de 93 952 $. Cette contribution gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.