La Ville de Montréal a conclu une entente avec District Atwater pour l'acquisition d'un terrain dans le secteur Hickson-Dupuis afin de permettre la construction d'un projet de près de 200 unités de logements sociaux.
L'entente financière de 6,7 M$ prévoit que le développeur prenne en charge la démolition du bâtiment situé à l'angle des rues Hickson et Bannantyne, dans l'arrondissement de Verdun, pour y permettre le développement d'un projet à vocation communautaire et sociale.
Le projet particulier de construction, de modification et d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) du District Atwater est en cours d'adoption par le conseil d'arrondissement de Verdun. À la suite de cette entente, l'Arrondissement poursuivra l'adoption du PPCMOI en deuxième lecture, pour une adoption finale d'ici la fin du mois de juin.
À terme, le projet s’intégrera dans un secteur qui fera l’objet d’une importante transformation au cours des prochaines années pour faire place à un nouveau quartier comprenant plus de 700 logements.
Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif