Près de 300 logements seront construits par LOGISCO en 2021

Le groupe immobilier LOGISCO annonce des investissements sur la Rive-Nord et sur la Rive-Sud de Québec totalisant 63 M$ pour l’année 2021.

La construction de quatre nouveaux immeubles totalisant 293 appartements locatifs sera amorcée par l’entreprise lévisienne dans les 12 prochains mois à Sainte-Foy, Lebourgneuf et Saint-Romuald.

 

Le Prisme

À Québec, dans l’arrondissement de Sainte-Foy, ce seront deux nouvelles phases qui compléteront le projet Le Prisme dans les prochaines années. Plus spécifiquement, pour l’année 2021, il s’agit de 83 appartements répartis sur six niveaux qui s’ajouteront à ce projet, dont les quatre premières phases ont été construites depuis 2013 le long de l’autoroute Henri-IV.

 

En plus de ce nouvel immeuble résidentiel, un pavillon fenestré sera construit au centre des six phases du projet et comprendra une piscine, une salle d’entrainement, un salon de type lounge et des espaces de divertissement. Au total, plus de 17 M$ seront investis dans ce projet multirésidentiel lors de la prochaine année.

 

Le KOS

Toujours à Québec, dans le secteur Lebourgneuf, le KOS verra le jour au coin de l’avenue Chauveau et de la rue Coursol, à proximité du boulevard Robert-Bourassa. La première phase vise la construction d’un immeuble de six étages dans lequel seront répartis 70 appartements. Ce projet estimé à 14 M$ débutera au printemps 2021.

 

L’Amalgam

Quant à sa croissance sur la Rive-Sud, LOGISCO poursuivra le développement de son projet Amalgam situé en bordure des ponts à Lévis, dans le secteur Saint-Romuald. Ce seront les phases 3 et 4 qui verront le jour dans les prochains mois, proposant ainsi 140 nouveaux appartements.

 

Source : LOGISCO