Une aide financière de 347 945 $ est accordée à la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu, dans le Bas-Saint-Laurent, pour un projet d'utilisation de la biomasse forestière destiné au chauffage.
Le projet Réseau chaleur Saint-Jean-de-Dieu permettra à la municipalité du même nom de mettre en place un réseau de chauffage alimenté à la biomasse forestière qui fournira en énergie l'église, l'école primaire et secondaire ainsi qu'une auberge.
Grâce à ce projet, la municipalité réalisera des économies annuelles de près de 62 000 litres de mazout léger tout en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 169 tonnes de CO2, soit l'équivalent des émissions de 50 voitures.
Précisons en terminant que le programme d'aide à l'utilisation de la biomasse forestière pour le chauffage propose un soutien financier sous forme de contribution non remboursable pour l'implantation de mesures permettant la réduction mesurable et durable de la consommation de combustibles fossiles et, de ce fait, des émissions de gaz à effet de serre. Le programme est financé par le Fonds vert dans le cadre de l'action 1 du Plan d'action 2006-2012 sur les changements climatiques.