Projet aurifère O'Brien-Kewagama : Radisson présente son programme

Communiqué

Ressources minières Radisson inc. a annoncé un programme d'exploration sous terre pour le projet aurifère O'Brien-Kewagama.

Les travaux d'exploration réalisés précédemment par la société sur la propriété ont mené à la découverte d'une ressource en or de 218 540 onces (basée sur des ressources indiquées de 270 000 t à une teneur non coupée de 0,56 oz/t Au et des ressources inférées de 182 000 t à une teneur non coupée de 0,37 oz/t) définie dans le rapport conforme à la norme 43-101 réalisé par Scott Wilson de Roscoe Postle and Associates en mai 2007.

 

Ces ressources sont toutes définies au-dessus du niveau 650 m, sont situées à plus de 800 m à l'est des chantiers de l'ancienne mine O'Brien et constituent une nouvelle découverte de minéralisation à forte teneur semblable à celle exploitée à l'ancienne mine O'Brien.

 

Ces ressources sont comprises dans la zone aurifère nommée zone 36.

 

En 2010 et 2011, la société a entrepris la recompilation et la réévaluation complète des travaux d'exploration effectués dans le projet et a réalisé, avec succès, une campagne de forages au diamant qui a mené à de nouvelles découvertes dans le secteur « est » du projet (Kewagama).

 

Par la suite, la société a procédé à une première étude interne et a commencé à planifier les travaux d'exploration et d'échantillonnage en vrac sous terre dans la zone 36.

 

L'accès se fera au moyen d'une rampe inclinée (15 %) de 4,5 m x 5 m conçue pour atteindre les niveaux 350, 500 et 750 pieds. La longueur prévue est présentement de l'ordre de 4 600 m.

 

Cet accès souterrain permettra l'évaluation et l'échantillonnage en vrac de la zone 36, l'exploration et la découverte de nouvelles zones aurifères (au moyen de forages sous terre) ainsi que la réalisation des études de faisabilité nécessaires relatives à l'exploitation et à la métallurgie.

 

Les travaux initiaux d'ingénierie et les demandes d'obtention de permis sont en cours. De plus, la société planifie actuellement une campagne de forages en surface de 10 000 m qui devrait débuter à l'automne 2011.

 

Source : Ressources minières Radisson