Projet d’agrandissement au Centre culturel de Lévis

La Ville de Lévis a lancé un concours d’architecture dans le cadre du projet d’agrandissement du Centre culturel de Lévis, le 2 avril 2019.

Cet agrandissement, dont le coût est estimé à neuf millions de dollars, aurait comme principaux objectifs de démocratiser la culture et d’amortir la croissance fulgurante de la clientèle des écoles de danse et de musique à Lévis.

 

Le concours, dont le budget s’élève à 190 000 dollars, s’adresse aux firmes membres de l’Ordre des architectes du Québec. Celles-ci peuvent d’ailleurs déposer leur dossier de candidature dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 3 mai prochain. Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de mai et devront élaborer un concept qui se distingue. Le nom de l’entreprise gagnante sera annoncé au mois d’octobre. Pour mener à bien ce concours, un comité a été créé en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications ainsi que l’Ordre des architectes du Québec.

 

Travaux d’agrandissement

Le projet permettra à terme d’agrandir le bâtiment d’environ 2 700 mètres carrés, permettant ainsi d’aménager 4 studios de danse et 25 studios de musique, en plus de loger les bureaux administratifs de deux organismes de formation en art.

 

La première pelletée de terre est prévue au printemps 2021, pour une livraison finale du projet en 2022.

 

Le projet est financé par la Ville de Lévis, le ministère de la Culture et des Communications et les écoles Élédanse et Accroche Notes.

 

Source : Ville de Lévis