Le projet de doublement de l’autoroute 55 poursuit sa progression

Le ministère des Transports a procédé au lancement d’un appel d’offres de services professionnels pour la réalisation de la conception et des plans et devis de la configuration d’une section de l’autoroute 55, entre Bécancour et Sainte-Eulalie.

Suivront, dans les prochaines semaines, des appels d’offres pour la réalisation des études de caractérisation écologique et archéologique.

 

Notons par ailleurs que l’avant-projet préliminaire est en voie d’être finalisé. Cette phase de préparation permettra de connaitre les caractéristiques de la route et des intersections à réaménager, de réaliser les études géotechniques et les relevés d’arpentage, de commencer l’évaluation des besoins en acquisition ainsi que d’évaluer et d’intégrer les considérations environnementales et agricoles.

 

Le projet d’amélioration de l’autoroute 55 consiste à doubler les voies sur 27,1 kilomètres, à ajouter une séparation physique entre les deux directions et à réaménager les quatre intersections à niveau situées sur ce tronçon. Une mise en chantier est souhaitée en 2022.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports