Projet de loi 33 : les chantiers reprennent et les auditions se poursuivent !

Rédaction

Hier, à 15 h, la ministre Lise Thériault présentait la motion suivante : « Que l'Assemblée nationale condamne sévèrement les arrêts de travaux forcés, le vandalisme et l'intimidation sur les chantiers de construction au Québec et qu'elle réitère le droit de tous les travailleurs et les entrepreneurs de pouvoir œuvrer en toute liberté et en toute sécurité sur les chantiers du Québec. » Quelques minutes plus tard, cette motion était adoptée à l’unanimité (108 pour / 0 contre).

 

En soirée, les dirigeants de la FTQ-Construction lançaient d’ailleurs un appel à leurs membres afin qu’ils reprennent le travail sur les chantiers de construction, précisant qu’ils sentaient, depuis les dernières 24 heures, « une ouverture de la part des responsables gouvernementaux pour un règlement acceptable relativement au projet de loi 33 ».

 

Ce matin, plusieurs travailleurs sont effectivement de retour sur les chantiers de construction québécois.

 

La Commission de l’économie et du travail se poursuit encore aujourd’hui. Un compte rendu des interventions de l’industrie est à venir un peu plus tard sur Portail Constructo.

 

Sources : FTQ-Construction, Assemblée nationale du Québec