Le projet de réfection de Gentilly-2 pourrait aller de l’avant

Communiqué

La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a annoncé hier sa décision de renouveler, pour une période de cinq ans, le permis d'exploitation délivré à Hydro-Québec pour sa centrale nucléaire Gentilly-2, et de fusionner ce permis avec celui de l'installation de stockage de déchets radioactifs. Le permis fusionné sera valide du 1er juillet 2011 au 30 juin 2016, et prévoit la réfection de la centrale si Hydro-Québec va de l'avant avec son projet de réfection durant cette période.

 

Pour rendre sa décision, la Commission a étudié l'information présentée à l'occasion d'une audience publique tenue le 10 décembre 2010 à Ottawa (Ontario) et les 13 et 14 avril 2011 à Bécancour (Québec). Durant cette audience publique, la Commission a reçu et examiné les mémoires d'Hydro-Québec et de 64 intervenants, ainsi que les recommandations du personnel de la CCSN.

 

Le Compte rendu des délibérations, y compris les motifs de décision et la transcription de l'audience sont disponibles sur le site de la CCSN ou en communiquant avec la CCSN. La webdiffusion de l'audience est aussi archivée sur le même site pour une période de 90 jours.

 

Source : Commission canadienne de sûreté nucléaire