Projet Rose : Eléments Critiques embauche AMBUCK

Communiqué

Corporation Éléments Critiques a embauché AMBUCK et associés pour mener l'étude de faisabilité et le design minier de cette même étude.

 

L'étude du design minier fait partie intégrante de l'étude de faisabilité qui inclut les éléments suivants :

 

Revue du bloc modèle et importation dans des logiciels d'optimisation. Aussi, l'analyse du modèle minier pour l'évaluation et l'optimisation par minage souterrain.

 

Actualiser et modéliser le design géotechnique pour la mine à ciel ouvert et souterraine. Les recommandations seront utilisées pour les murs de la mine à ciel ouvert et le plan de minage souterrain. Les design chambres seront étudiés et modélisés en 3D en utilisant un modèle élastique 3D pour assister la modélisation des chambres et piliers.

 

Prise en charge de l'optimisation de la mine à ciel ouvert, design minier, parc à stérile, parc à résidus, sélection des équipements et calendrier de production.

 

Prise en charge du design du développement minier souterrain, sélection de la méthode de minage, sélection des équipements et calendrier de développement et de production détaillée.

 

Déterminer les infrastructures minières requises pour la mine à ciel ouvert et souterraine qui incluent, mais qui ne se limitent pas au : pompage de l'eau de mine, système de transport du minerai, broyage et matériel de chargement, système de ventilation, instrument de maintenance souterraine, essence et système de lubrification, instrument de remplissage, concentrateur et plan de carbonate, système de récupération et traitement des eaux, système d'air comprimé et distribution électrique.

 

Déterminer les infrastructures de surface requises incluant les accès au site minier, bâtiments de service et corridor de transport. Un arrangement général avec plan des différents sites de services de surface.

 

Déterminer, en utilisant un tableau des coûts, les coûts de capitaux et d'exploitation de la mine (précision d'approximativement +/- 10-15 %) sur une base annuelle. Les coûts seront basés sur des soumissions fournies par des fournisseurs pour tous les items majeurs.

 

Déterminer les frais d’exploitation des différents services miniers basés sur le calendrier de développement et de production.

 

Estimation des charges électriques pour les installations minières de surface et souterraines. Le système de distribution de l'énergie sera aussi évalué en parallèle.

 

Déterminer les coûts de capitaux pour les infrastructures de surface, en conjonction avec le personnel d’Éléments Critiques et les autres consultants de l'étude des infrastructures de surface.

 

Préparer le mouvement de trésorerie complet.

 

Préparer les sections de minage et le rapport de faisabilité.

 

Coordination de l'étude

Malcolm Buck d'AMBUCK et Associés agira aussi comme coordonnateur de projet pour l'ensemble du projet. Il agira en support à Paul Bonneville pour s'assurer que tous les aspects de l'étude de faisabilité sont complétés et que le rapport est préparé en accord avec le Règlement 43-101, de manière à le déposer auprès des autorités réglementaires appropriées. Corporation Éléments Critiques a aussi annoncé le départ de Jean Rainville, qui occupait le poste d'administrateur au sein de la société depuis novembre 2010.

 

Source : Corporation Éléments Critiques