Le ministère des Transports a fait le point avec le comité de suivi du milieu en ce qui a trait au projet d’amélioration de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie.
La mise à jour de l’étude d’opportunité, qui permet de déterminer les besoins et les solutions, a été terminée en mars 2019.
L’avant-projet préliminaire est en cours. Cette phase de préparation vise à connaitre les caractéristiques de la route et des intersections à réaménager, réaliser les études géotechniques et les relevés d’arpentage, commencer l’évaluation des besoins en acquisition ainsi qu’évaluer et intégrer les considérations environnementales et agricoles.
Au cours de 2021, quelques appels d’offres seront lancés afin d’octroyer des contrats de services professionnels, notamment pour la poursuite de la conception.
À terme, le projet consiste à doubler les voies de l’autoroute sur 25 kilomètres, à ajouter une séparation physique entre les deux directions et à réaménager les quatre intersections à niveau situées sur ce tronçon.
Source : Cabinet du ministre des Transports