Projets de logements abordables à Aylmer

La Société d’habitation du Québec (SHQ) accorde, dans le cadre du programme AccèsLogis Québec, plus de six millions de dollars à Habitations de l’Outaouais métropolitain pour la construction de deux importants projets d’habitation dans le district Aylmer à Gatineau.

Il se construira donc un immeuble de 30 logements abordables pour des familles sur la rue Deschênes et un autre de 45 logements abordables pour des familles, des personnes seules et des personnes âgées sur la rue de Liverpool. La SHQ garantit aussi le prêt contracté par cet organisme, porteur des deux projets qui s’appelleront Les Rapides et Liverpool.

 

Les Rapides

Concernant le projet Les Rapides, la réalisation de cet ensemble immobilier de six édifices, regroupant 30 logements pour des familles, nécessitera un investissement de près de 8,1 millions de dollars. Pour sa part, la Ville de Gatineau verse plus de 992 000 dollars pour sa construction. Les travaux devraient être terminés à l’automne 2020.

 

Ce complexe immobilier aura la particularité de pouvoir accueillir des familles qui ont besoin d’un logement de plus de deux chambres à coucher. En effet, sur les 30 logements qui seront construits, quatre comprendront trois chambres à coucher, quatre autres en auront quatre et deux autres, cinq.

 

Liverpool

Quant au chantier du Liverpool situé dans le quartier du Plateau, il s’agit de quinze immeubles de type triplex, pour un investissement totalisant plus de 8,5 millions de dollars. La Ville de Gatineau injecte plus de 857 000 dollars dans cet ensemble immobilier qui abritera, entre autres, 14 logements de trois chambres à coucher.

 

Les travaux ont déjà débuté et les premiers locataires pourront prendre possession de leur logement à partir du début de l’année 2020.

 

Source : Cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux