PTI 2022-2024 de Sorel-Tracy : priorité au complexe aquatique

La Ville de Sorel-Tracy a procédé à l’adoption du programme triennal d’immobilisations (PTI) pour les années 2022, 2023 et 2024, prévoyant des investissements de l’ordre de 85 M$ pour 91 projets sur trois ans.

Le projet phare de ce PTI est sans contredit le complexe aquatique pour lequel un montant total de 30,8 M$, réparti sur trois ans, a été prévu. La Ville pourra d’ailleurs bénéficier d’une subvention de 20 M$, provenant à parts égales des deux paliers de gouvernement, pour la réalisation de ce projet.

 

Terrain synthétique

Outre le complexe aquatique, l’aménagement d’un terrain à surface synthétique (2 M$) figure parmi les priorités de la Ville. Le projet, prévu en 2022, est en attente d’une autorisation du ministère de l’Éducation pour que la Ville et le Centre de services scolaire puissent signer le bail et ainsi donner le coup d’envoi aux travaux.

 

Aqueduc, égouts et voirie

47,8 M$, soit 56 % des investissements, réalisés sur trois ans, seront consacrés à la mise à niveau des infrastructures, incluant, entre autres, la réfection des conduites d’eau potable et d’égout et la voirie.

 

De cette somme, 5,3 M$ seront investis afin de régler les problèmes d’eau jaune dans différents quartiers de la ville, une situation prioritaire pour le conseil, et 15,7 M$ seront consacrés exclusivement à la réhabilitation des chaussées dans l’ensemble du territoire.

 

Pour ces investissements, la Ville de Sorel‐Tracy pourra compter sur une aide financière de 12,5 M$ provenant du Programme de subvention de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ 2019‐2023).

 

Source : Ville de Sorel-Tracy