Le Secrétariat aux affaires autochtones accorde un financement de 323 000 $ à la construction de Place d’affaires Desjardins Nikanik.
Le montant accordé par l’entremise du Fonds d’initiatives autochtones III, volet Développement économique, a servi à la construction du centre d’affaires, qui entrera en fonction, dans la communauté, au cours des prochaines semaines. Il s’agit d’un chantier évalué à 1,4 million de dollars. Le centre accueillera, entre autres, des entrepreneuses et entrepreneurs de Wemotaci. Il relèvera de la Corporation Nikanik. Il s’agit d’une organisation de développement économique communautaire.
L’entrepreneuriat individuel et collectif est en effervescence dans la communauté. La Place d’affaires disposera de douze bureaux destinés aux entrepreneurs. Neuf de ces locaux ont déjà trouvé preneur auprès de gens d’affaires qui géraient leur entreprise depuis leur domicile. Ces derniers pourront travailler dans un environnement mieux adapté à leurs besoins. En plus du réseautage et de la synergie que permettra leur regroupement, ils pourront partager les couts de certains services administratifs, comme la comptabilité et le secrétariat.
La Place d’affaires Desjardins Nikanik disposera également d’une salle de conférence, d’une salle d’entrevue et d’une salle créative dotée de tous les services informatiques.
La Corporation Nikanik s’attaque maintenant à une autre phase de son plan de développement : celui de la construction d’un incubateur industriel en vue de l’accueil du travail de production.
Source : Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones