Communiqué

Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, ont annoncé hier un investissement total de 15 millions $ pour la revitalisation de terrains sur le territoire de la Ville de Québec. Une première enveloppe de 5 millions $ est consacrée à la restauration de 25 terrains contaminés. Une somme additionnelle de 10 millions $ permettra de réhabiliter deux autres terrains, à la Pointe-aux-Lièvres et à D'Estimauville.

 

Le montant est versé à la Ville de Québec dans le cadre du programme ClimatSol qui permet aux municipalités de disposer de ressources supplémentaires pour caractériser et réhabiliter des terrains contaminés.


Elles peuvent ainsi concrétiser de nouveaux projets qui favorisent leur développement, et réduisent le morcellement et l'étalement du tissu urbain, tout en contribuant directement à l'atteinte des objectifs du plan d'action québécois de lutte contre les changements climatiques.

 

Source : Gouvernement du Québec