Rapports d’intervention des viaducs du CP et des Carrières

Communiqué

À la suite des événements survenus jeudi dernier, la Ville de Montréal rend publics les rapports d’intervention effectués sur le viaduc du CP situé au nord de la rue Saint-Grégoire et sur le viaduc des Carrières qui enjambent l’avenue Papineau ainsi que l’historique des interventions réalisées sur ces deux ouvrages depuis 1962.

 

Ces inspections, effectuées sur chacun des viaducs le soir même de l’incident, ont permis de confirmer que le fragment de béton qui a percuté le pare-brise d’un véhicule circulant en direction nord sur l’avenue Papineau ne provient pas de l’une de ces infrastructures.

 

Rappelons que le viaduc du CP situé au nord de la rue Saint-Grégoire et que le viaduc des Carrières ont été construits en 1931. En 2006, des travaux de réparation des poutres en béton du dessous de la dalle, des colonnes et des murs de soutènement ont été réalisés sur les deux ouvrages. Au cours de cette même année, les deux viaducs ont également fait l’objet d’un réaménagement comprenant la construction d’un mail central, la construction d’un séparateur de circulation ainsi que l’installation de lampadaires.

 

Les rapports d’intervention effectués jeudi dernier sont fournis sur demande. Le SPVM poursuit toujours son enquête concernant les circonstances entourant cet incident. 

 

Source : Ville de Montréal