Communiqué

L’organisme à but non lucratif Un rayon de soleil à Montréal-Nord et le Groupe de ressources techniques Bâtir son quartier a procédé le 4 avril dernier à l’inauguration officielle du projet d’habitation communautaire Un rayon de soleil à Montréal-Nord, situé au 12 167, boulevard Rolland, dans l’arrondissement Montréal-Nord. Lors de cet événement, l’organisme a tenu à remercier l’ensemble des partenaires impliqué dans la concrétisation de ce projet.

Le projet permettra à 30 mères monoparentales engagées dans un processus de retour aux études et de reprise en main d’y habiter. Il donnera aussi pignon sur rue à l’organisme Les Fourchettes de l’Espoir, le CPE l’Oasis des enfants et le Centre de santé et de services sociaux Ahuntsic et Montréal-Nord.

Financé conjointement par le gouvernement du Québec, la ville de Montréal et le groupe porteur Un Rayon de soleil à Montréal via le Programme AccèsLogis Québec, le projet a également bénéficié de la contribution financière des Œuvres du Cardinal Léger, de la Fondation des Sœurs de la Miséricorde, de la Fondation Dufresne, de l’arrondissement de Montréal-Nord et du Programme Rénovation-Québec. Le Fonds de solidarité FTQ, via le Fonds d’acquisition de Montréal qu’il commandite, a pour sa part été impliqué dans le financement de l’acquisition. Enfin, le ministère de la Famille et des Aînés a contribué financièrement au niveau des améliorations locatives du CPE l’Oasis des enfants.

Source : Gabriel Marchesseault, Bâtir son quartier
        514-577-6046 /  gabriel.marchesseaultmail.com