Les gouvernements du Canada et du Québec viennent d’annoncer un investissement de 9,6 millions de dollars pour la construction d’un aréna dans le secteur Cabano et d’un centre communautaire, sportif et événementiel dans le secteur Notre-Dame-du-Lac.
L’aréna Phil-Latulippe, qui s’est effondré en avril 2017, sera reconstruit et comprendra notamment une patinoire, une estrade d’environ 800 places, des vestiaires de joueurs, un restaurant, un atelier d’aiguisage et des espaces administratifs.
Quant au nouveau centre communautaire, sportif et événementiel, il sera doté, entre autres, de salles polyvalentes, d’un espace intergénérationnel et d’un stationnement d’environ 125 espaces. Il abritera également un centre d’interprétation de l’autoroute Claude-Béchard.
Projet renouvelé
Rappelons qu’en mai 2017, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé une contribution financière de près de 9,6 millions de dollars pour la rénovation et l’agrandissement de l’aréna Jacques-Dubé pour y aménager un centre communautaire. Depuis cette annonce, la Ville de Témiscouta-sur-le-Lac a modifié son projet. L’aide financière gouvernementale demeure toutefois la même.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation