Reconstruction du pont de la sortie 102 de l'A-20 à Sainte-Julie

Communiqué

Le ministre des Transports et député de Châteauguay, Pierre Moreau, en compagnie de la mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, a annoncé hier que la reconstruction du pont d'étagement de la sortie 102, soit le pont dit « du Fer-à-Cheval », qui enjambe l'autoroute 20 à Sainte-Julie, démarrera par une première phase de travaux dès 2011.

 

Le Ministère réalisera, en 2011, le déplacement de la bretelle d'accès à l'autoroute 20 Ouest afin de soulager le secteur du chemin du Fer-à-Cheval. Ainsi, la bretelle actuellement située sur le boulevard Armand-Frappier sera construite 1,5 km plus à l'ouest, soit à proximité du boulevard N.P.-Lapierre.

 

Cette nouvelle bretelle pour l'autoroute 20 Ouest constitue, pour les usagers de Sainte-Julie, une mesure d'atténuation importante des répercussions des travaux de reconstruction du pont du chemin du Fer-à-Cheval. De plus, les piétons et les cyclistes pourront utiliser la passerelle multifonction, située à l'est du pont d'étagement, car elle sera maintenue ouverte pendant toute la durée des travaux.

 

Étant donné la nécessité de remplacer ce pont d'étagement le plus rapidement possible et de limiter les répercussions sur la qualité de vie des usagers, le Ministère a retenu un échéancier de réalisation de 14 semaines. Le début des travaux est prévu au printemps 2012.

 

Source : Gouvernement du Québec