La réouverture de la salle Jean-Grimaldi était l’occasion de souligner l'aide financière gouvernementale de 2 186 308 $ accordée au Cégep André-Laurendeau pour la réalisation de ce projet. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Rappelons que le projet visait la rénovation et l'agrandissement des espaces fonctionnels utilisés pour la salle de spectacle Jean-Grimaldi, notamment le hall d'entrée, les zones de services et les loges d'artistes, afin de disposer d'une aire de spectacle mieux adaptée aux besoins des producteurs de spectacles du Québec. Dotée d'espaces additionnels et d'équipements à la fine pointe de la technologie, la salle Jean-Grimaldi est maintenant en mesure d'offrir une programmation artistique beaucoup plus étoffée.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement maximum admissible de 3 279 462 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. Le gouvernement du Québec a contribué au projet pour 2 186 308 $, et le milieu pour un montant de 1 093 154 $. La Ville de Montréal a également participé à ce projet avec une contribution de 1 million $, laquelle provient de l'enveloppe budgétaire de 140 millions $ mise à la disposition de la Ville de Montréal par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire afin d'appuyer le développement et la mise en œuvre de la stratégie Imaginer-Réaliser Montréal 2025. L'arrondissement de LaSalle a aussi investi 46 804 $ et le Cégep André-Laurendeau a, pour sa part, complété l'apport du milieu avec un montant de 46 350 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.