Le réseau de Gaz Métro sera prolongé jusqu'à Thetford Mines

Communiqué

La présidente et chef de la direction de Gaz Métro, madame Sophie Brochu, se réjouit de la décision rendue vendredi dernier par la Régie de l'énergie du Québec qui approuve sa demande de prolongement du réseau de Gaz Métro sur environ 80 kilomètres jusqu'à Thetford Mines; un investissement total de plus de 25 millions $ qui accroîtra grandement la compétitivité des entreprises, des commerces et des institutions de la région. Le prolongement du réseau est rendu possible notamment grâce à une contribution du gouvernement du Canada allant jusqu'à 18,1 millions $ et à un investissement de 7,2 millions $ de Gaz Métro.

 

Cette décision de la Régie de l'énergie s'inscrit dans un rigoureux processus devant mener au début des travaux au printemps 2012. D'ici là, Gaz Métro poursuivra son travail afin d'obtenir l'ensemble des autorisations et des permis requis afin de respecter les exigences environnementales et légales. Le tracé privilégié longera la route 112 à partir de Vallée-Jonction jusqu'à Black Lake (Thetford Mines). Ce prolongement du réseau gazier permettra de desservir ces deux municipalités ainsi que celles de Saint-Frédéric, Tring-Jonction, Sacré-Cœur-de-Jésus, East Broughton, Saint-Pierre-de-Broughton et Thetford-Mines.

 

Rencontres d'information

 

Gaz Métro tiendra à la fin de 2011 une série de rencontres d'information pour présenter le projet. Les détails de ces rencontres seront communiqués aux communautés concernées dans les médias locaux au fur et à mesure de l'avancement du dossier.

 

Source : Gaz Métro