L’Université Bishop’s a procédé à la première pelletée de terre en vue de la construction d’une nouvelle résidence étudiante. Le bâtiment comprendra 93 chambres. Il remplacera l’édifice Mackinnon.
Il s’agit du premier bâtiment à voir le jour sur le campus depuis la construction de la résidence Paterson, en 2003. L’immeuble résidentiel sera construit avec une date prévue de livraison à l’automne 2022. Le cout du projet est estimé à 16 millions de dollars.
Celui-ci est presque entièrement autofinancé à même le budget opérationnel de l’Université Bishop’s, bien que des fonds aient été fournis par des donateurs, notamment pour veiller à ce que cette nouvelle résidence devienne le bâtiment le plus accessible du campus pour les personnes à mobilité réduite.
Son ajout est rendu nécessaire pour compenser la capacité d’accueil affectée par le vieillissement de la résidence Mackinnon. La nouvelle résidence sera située en face du bâtiment abritant la salle à manger Dewhurst et du Centre sportif et récréatif John H. Price.
Source : Université Bishop’s