Restauration d’un bâtiment historique à Sorel-Tracy

Le Gouvernement du Canada a annoncé, le 15 janvier 2019, une aide de 400 000 dollars sur trois ans au Centre des arts contemporains du Québec, à Sorel-Tracy, pour la restauration et la mise en valeur d’un bâtiment historique.

Plus précisément, les travaux consistent à rénover et à réhabiliter l’un des bâtiments de l’ancien site de la Sincennes-McNaughton Line pour en faire un lieu d’exposition et de promotion qui favorisera les échanges entre les artistes et les citoyens. Le bâtiment comprendra une salle d’exposition, des ateliers de création, des salles de formation, des panneaux d’interprétation, entre autres, pour rappeler l’histoire du lieu et de la municipalité.

 

Ce financement est accordé par l’entremise du volet Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, administré par Patrimoine canadien. La Ville de Sorel-Tracy attribue une somme de 730 000 dollars au projet. Elle est la première bailleuse de fonds et la principale partenaire du Centre des arts contemporains du Québec à Sorel-Tracy.

 

Source : Patrimoine canadien