Dans le cadre de son 75e congrès, l’Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) a remis le prix Fernand-Houle à M. Richard Gagné.
Le prix Fernand-Houle rend hommage à un entrepreneur qui s’est démarqué par un parcours entrepreneurial inspirant, une réalisation ou une carrière impressionnante dans le domaine du génie civil et voirie, et est remis en reconnaissance pour sa contribution à son industrie.
Parcours de Richard Gagné
Détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Laval, M. Gagné a fait ses débuts chez EBC en 1974, à titre de gérant de projets et estimateur. Il a ensuite su gravir les échelons jusqu’au poste de vice-président construction génie civil et terrassement.
Son parcours l’a amené à réaliser et superviser de nombreux projets dont, notamment, ceux de la Centrale Brisay, du barrage Denis-Perron de la centrale SM-3, et de la Centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine.
Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec, il a été président du conseil d’administration de l’ACRGTQ en 1994. Pendant plusieurs années, il a été très actif en siégeant à des comités cruciaux de l’ACRGTQ traitant de sujets névralgiques dont ceux reliés à la Société québécoise d’assainissement des eaux et à Hydro-Québec.
Source : ACRGTQ