La route 104 sera réaménagée à La Prairie

Le projet de réaménagement de la route 104, à La Prairie, a franchi une étape de plus vers sa réalisation a annoncé le ministère des Transports du Québec.

Un appel d’offres visant la préparation des plans et devis en vue du réaménagement de cette route sera lancé dans les prochains jours. Cette étape comprend la préparation des avant-projets, des plans et devis et d’une étude hydraulique, ainsi que la préparation des documents pour l’obtention d’une autorisation environnementale et l’accompagnement pendant les travaux de construction.

 

D’une longueur de six kilomètres, ce projet consiste à convertir le tronçon compris entre l’autoroute 30 et les limites territoriales de Saint-Jean-sur-Richelieu, présentement à deux voies contiguës, en route à quatre voies divisées. La configuration des accès des voies secondaires sera aussi revue afin d’améliorer la sécurité et de faciliter l’insertion des véhicules en provenance des routes locales. 

 

L’estimation du cout des travaux du réaménagement n’est pas rendue publique pour l’instant. Quant à l’échéancier de réalisation des travaux, il sera précisé ultérieurement.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports