Le ministère des Transports du Québec a annoncé le lancement d’un appel d’offres pour la reconstruction du pont de Bailleul et l’élargissement de la route 341, entre l’autoroute 40 et la route 344 (rang du Bas-de-L’Assomption Nord), à L’Assomption.
Le mandat qui sera attribué concerne principalement la conception du projet. Il mènera à l’élaboration de l’étude d’avant-projet ainsi qu’à la préparation des plans et devis qui permettront de procéder ensuite aux appels d’offres pour la réalisation des travaux de construction.
Le nouveau projet comprend :
- L’élargissement de la route 341, entre l’autoroute 40 et la route 344 (rang du Bas-de-L’Assomption Nord), afin d’obtenir une configuration à quatre voies de circulation;
- Le réaménagement des intersections de la route 341 avec la route 344 et le rang du Bas-de-L’Assomption Sud;
- La reconstruction du pont d’étagement de la route 341, au-dessus de l’autoroute 40, pour une configuration à quatre voies de circulation;
- La reconstruction du pont de Bailleul, au-dessus de la rivière L’Assomption, en vue d’offrir une configuration à cinq voies de circulation.
Ce projet, dont la réalisation sera accélérée par l’adoption de la Loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, permettra à terme d’améliorer la fluidité dans l’axe de la route 341 dans les secteurs de L’Assomption, de L’Épiphanie et de Repentigny.
Source : Cabinet du ministre des Transports