La Ville de Rouyn-Noranda dépose un dossier de candidature de zone d’innovation minière (ZIM), dans le cadre du programme Zones d’innovation du Gouvernement du Québec, qui vise à augmenter la commercialisation des innovations, les exportations, les investissements locaux et étrangers ainsi que la productivité des entreprises.

Selon la vingtaine de partenaires publics et privés de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi-Témiscamingue qui soutiennent l’initiative, la ZIM représente une occasion de développement à long terme sans précédent qui permettra de faire rayonner les talents, l’expertise et la capacité d’innovation du secteur minier québécois au niveau international, tout en participant à la transition vers une nouvelle ère minière, plus durable et plus connectée avec son milieu.

 

Issue d’une longue réflexion des acteurs des secteurs minier, de l’éducation, des affaires et de la culture, la ZIM se veut un milieu de vie, un quartier mixte et convivial où les transports actifs et collectifs seront encouragés et l’environnement naturel valorisé. Elle serait située au cœur de la cité étudiante, près du Cap d’ours.

 

Source : Ville de Rouyn-Noranda