Les travaux pour la construction d’un bâtiment de service ainsi que l’aménagement d’une scène extérieure, d’un parterre avec des sentiers et d’un stationnement sont officiellement complétés à Ville de Saint-Georges. Ce chantier a requis un investissement de 3,8 millions de dollars.
L’entrepreneur Construction JL Groleau était responsable de la réalisation des travaux tandis qu’Option aménagement était chargée de l’aménagement paysager, Richard Moreau architecte s’est occupé des plans architecturaux et WSP veillait à l’ingénierie.
L’espace Carpe Diem pourra tenir la présentation d’événements culturels et de spectacles. Le parterre peut accueillir plus de 8 000 spectateurs. Des loges pour artistes ont été aménagées dans le bâtiment de service.
En plus de loges, le bâtiment abritera des salles de toilettes, un casse-croûte, une pièce pour accueillir les patineurs afin de leur permettre de chausser leurs patins, un garage pour y abriter la resurfaceuse ainsi que divers locaux servant au bon fonctionnement des lieux.
D’ailleurs, en hiver, les sentiers devant la scène seront glacés et permettront le patinage. Les sentiers éclairés seront animés grâce à un système de son extérieur de haute qualité.
Source : Ville de Saint-Georges