Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud améliore ses infrastructures

Communiqué

La Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 1 884 902 $ provenant du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Cette aide servira à la réalisation de travaux d'interception et de traitement des eaux usées de la municipalité.

 

De façon plus précise, le projet vise à intercepter les eaux usées en aval du réseau d'égout et à les acheminer à la nouvelle station d'épuration des eaux usées par la construction d'un poste de pompage. La nouvelle station de type étangs aérés sera située à proximité de la rivière du Sud et de la rue Principale et comprendra un bâtiment de service qui abritera les équipements mécaniques, incluant ceux pour la déphosphatation. Ce projet profitera à environ 450 personnes.

 

La réalisation de ce projet représente un investissement total admissible de 2 217 532 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1 884 902 $, alors que la Municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud investit un montant de 332 630 $.

 

Source : Gouvernement du Québec