La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines a annoncé la revitalisation du noyau villageois, un projet qui sera lancé le 19 juin 2017.
La revitalisation débutera avec l’enfouissement des réseaux câblés sur le boulevard Sainte-Anne et se poursuivra avec plusieurs travaux de réfection et de réaménagement. Le stationnement à 90 degrés sera éliminé pour être remplacé par un stationnement en parallèle, de nouveaux feux de circulation seront installés et une piste cyclable sera aménagée.
La première grande étape des travaux se déroulera elle-même en plusieurs phases et s’échelonnera sur une période de deux ans, jusqu’en juin 2019. Deux autres projets se grefferont au chantier, à savoir, le réaménagement complet du boulevard Sainte-Anne et la construction d’une autre piste cyclable.
Financement du projet
La Ville évalue sa participation financière pour l’ensemble de ces trois projets à 4 764 000 dollars, une somme qui sera financée en partie par la vente d’actifs évaluée à 2 millions de dollars, ainsi que le montant annuellement affecté aux travaux de pavage et un règlement d’emprunt de 2,4 millions de dollars. Le coût total lié au projet s’élève à plus de 13 millions de dollars. La facture sera répartie entre la Ville (35,6 %), Hydro-Québec (31 %) et le ministère des Transports (33,4 %).
Source : Ville de Sainte-Anne-des-Plaines