Salaberry-de-Valleyfield : faire plus de place aux piétons au centre-ville

À la suite de la phase 2, amorcée en 2018, des travaux d’infrastructures dans le secteur du pôle institutionnel, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield profitera de l’occasion pour transformer les aménagements urbains dans son centre-ville.

Ces nouveaux aménagements ont été conçus pour répondre à trois objectifs : rendre le secteur plus attrayant, réduire la vitesse dans les rues et sécuriser les passages piétonniers, afin d’encourager les déplacements actifs.  Les travaux devraient être terminés à la fin de l’année 2019.

 

Des ilots en bordure des rues seront ajoutés afin de ralentir la circulation. Cela fait également en sorte que les traverses piétonnes ont été considérablement réduites.  Un ajout de 820 mètres de trottoirs sera aussi aménagé entre les côtés du parc Salaberry, le long de la bibliothèque de la Cité des Arts et des Sports ainsi que du terrain football, face à l’hôpital. De plus, des plantations seront installées afin de permettre notamment une meilleure absorption des eaux de ruissellement.

 

Source : Ville de Salaberry-de-Valleyfield